Berry Bros. & Rudd Ardmore 2010 KWM Cask

58.2% alc./vol.
Cask ref. 803060. Maturation en Ex-Islay Bourbon Barrel (probablement Laphroaig).

André 84%
Cendres refroidies du foyer, terre mouillée, sel marin, filets de pêche séchants sur le quai, agrumes, miel, confiture de pommes et d’oranges, miel, poires et ananas. La bouche est plus sur les céréales au miel puis passées dans le four et infusées à la fumée de tourbe camphrée. On perçoit quelques accents maritimes qui s’esclaffent en arrière-plan sous des notes d’iode et d’agrumes. Le whisky manque d’équilibre en bouche, sans trop trouver quoi spécifiquement on sait rapidement lorsque quelque chose ne va pas… La finale me fait penser à un morceau de pork chop trempée dans les cendres du feu de plage dégusté avec une bière blanche très céréalée. Bizarre comme rendu final…

Patrick 91%
Un excellent whisky, d’une intensité et surtout, d’une balance surprenante pour un scotch relativement si jeune. De la belle tourbe intense, mais tellement bien balancée avec toutes les autres saveurs… Excellent! Nez : Fumée de tourbe, agrumes, chêne et morue salée. Bouche : Mmmh, c’est excellent ça! Des épices, du chêne, de la fumée de tourbe, du sel et une touche sucrée surprenante et très agréable. Finale : D’une belle longueur, fumée, salée et subtilement sucrée.

Martin 83.5%
Nez: Tourbe fruitée, malt caramélisé. Cuir et tannins vineux. Bois, vanille et sel complètent le tableau. Encore une fois le taux d’alcool se cache dans l’ombre, sûrement prê à nous poignarder dès qu’on croisera son chemin. Bouche: Vanille, agrumes, miel et cassonade. Chêne, épices, tourbe et légère impression métallique ou minérale. Finale: Les épices explosent ici, mais elles amplifient le côté minéral du whisky plutôt que de le masquer. Légère erreur. Même la tourbe est trop discrète pour sauver les meubles. Équilibre: Très bel effort, mais malheureusement ses défauts dépassent ses qualités.

Leave a Comment

English EN Français FR