Berry Bros. & Rudd 40 ans Blended Scotch Whisky KWM

46% alc./vol.

André 85.5%
Xérès, prunes, dattes, abricots, oranges, chocolat noir et vanille. Un arc-en-ciel de saveurs qui se complètent superbement bien. La bouche affiche plus l’âge vénérable du whisky; plus sur les notes de vieux de bois de chêne, le charcoal presque, vieille reliure de livre poussiéreuse dans le coin de la bibliothèque humide, gâteau aux fruits, caramel, les prunes et le raisin sec, texture un peu claire, sensation sèche et astringente, épicée, sur le chocolat noir amer aussi. Je trouve la bouche légèrement déséquilibrée. À la 2eme gorgée, notes d’oranges sanguines, de vieux xérès et de bonbons nounours en gelée s’ajoutent. Finale moyennement longue, épicée et amère avec un retour sur des notes de tabac.

Patrick 90%
Un whisky profond et unique, comme seul un scotch de 40 ans peut l’être. Aucune déception ici! Nez : Une belle marmelade de fruits mûrs, du sucre, de la vanille et de subtiles épices. Un parfum alléchant s’il en est un. Bouche : Fruits très mûrs, bois brûlé, épices, chocolat noir et une discrète note tourbée surprenante. Finale : D’une belle longueur, marquée par un mélange unique de bois brûlé, d’épices, de café noir et de tourbe.

Martin 91.5%
Nez: Belle douceur, cuir et bois, délicat et affirmé à la fois. Fruits rouges, sirop, xérès. Raisins, dattes et tabac. Un blend peut-être, mais chargé à bloc de sherry. Bouche: Sucré, sirupeux, cerise et raisins juteux. Pelure d’orange, cuir et chêne ultra-poussiéreux. Un grand malt qui transpire la tradition d’une époque révolue. Finale: Le bois et le raisin juteux nous transporte sur le reste de l’expérience. Équilibre: Tout en douceur, une belle balade dans le temps. Dommage que ces whiskies faiblissent avec les années.

Leave a Comment

English EN Français FR