Berry Bros. & Rudd Orkney Islands 1999 KWM Cask

53.5% alc./vol.
Cask ref. 39

André 90%
Mélange inusuel de sherry et de bourbon; cerises, miel & vanille, une touche de fumée, pincée de sel de mer, poires, agrumes, oranges. Superbe arrivée en bouche, claire et fraiche, mais avec une texture collante et crémeuse. Poignée d’oranges et de nectarines, melon au miel, poires, pommes rouges, cerises séchées, puis mélange de sel de mer et de fumée de feu de plage, miel et vanille. Chaque petite gorgée confirme la qualité du whisky. Finale ou l’alcool est plus ressenti, notes de chocolat noir constellé de grains de poivre noir et de quelques grains de sel. Un whisky défini par son terroir insulaire et maritime. Quel beau voyage sensoriel.

Patrick 89%
Un très bon scotch, très riche et intense, d’une belle complexité et assez bien équilibré. Nez : Subtile fumée florale, pêches, mandarines et caramel discret. Bouche : De la fumée florale et épicée, du poivre, des agrumes, du miel et des fruits exotiques. Finale : D’une très belle longueur, de la fumée de tourbe, du poivre, du bois brûlé et un peu de chocolat noir.

Martin 89%
Nez: Crème, herbe et malt. Agrumes, légère boucane de bruyère et meringue. Amandes, vanille et beurre de sucre. L’alcool se veut incroyablement sournois. Bouche: Miel et vanille, herbe et bruyère, sucre en poudre. Extrèmement floral. On termine sur les épices du cask strength qui nous livre une planche de chêne à peine mouillée de sherry. Finale: Mielleuse, boisée et épicée. Le reste des saveurs est porté par le degré d’alcool qui se veut moins agressif qu’on pourrait le croire. Équilibre: Un excellent Cask Strength qui a été encore une fois choisi avec brio par les experts du Kensington Wine Market.

Laisser un commentaire

English EN Français FR