Benromach Contrasts: Organic 2012-2021

46% alc./vol.
Fabriqué à partir d’orge certifiée organique et maturation en virgin American oak casks.

André 83%
Nez plutôt efface et délicat. Avec le temps, grosses notes de compote aux bananes couronnées de crème fouettée à la vanille et de flocons de coconut séché. La bouche est légèrement épicée, persillée de notes d’oranges, de zeste de citrons, bananes, le tout saupoudré de grains de poivre moulu enrobés de caramel et de miel. Finale de pommes vertes, raisins verts, et de vanille, d’épices. Bel équilibre mais qui manque de singularité.

Patrick 86%
Un beau whisky simple et efficace. J’aime de plus en plus les scotchs âgés dans les fûts vierges, et celui-ci en est un plutôt agréable. Un scotch de tous les jours. Nez : Le parfum est dominée par des notes boisées, accommodants accompagnées de notes d’orge et de bananes. Bouche: Le chêne sec et épicé est à l’avant-plan, avec une pincée de poivre, une goutte de café et un peu d’orge sucré. Finale: D’une longueur moyenne et boisée.

Martin 85%
Nez: Assez doux et timide, malt et fleurs blanches, eau de rose et touche de miel. Fraise et sucre en poudre. Raisins verts et pointe de bois sec. Bouche: Raisins verts juteux, miel, sucre blanc. Poivre et légère planche de chêne. Caramel et zeste d’agrume. Assez intéressant. Finale: On reste dans les fruits, surtout pommes et raisins. Le poivre mène le bal, suivi du chêne et de la vanille mielleuse. Équilibre: Bien agréable, unique dans sa simplicité, un dram de bonne compagnie.

Laisser un commentaire