Powers John’s Lane 12 ans

46% alc./vol.
Single Pot Still, incarnation du whisky Powers, nommé d’après la défunte distillerie Powers. Il s’agit d’un whisky issu d’une combinaison de bourbon cask et de Oloroso sherry casks.

André 91%
Wow… Miel et sirop de poires mélangé de notes d’oranges, miel onctueux et vanille. Beaucoup de corps autant au nez qu’en bouche, agrémenté de notes de raisins secs et de xérès vieillot et poussiéreux, légèrement épicé, notes de chocolat au lait, miel, bananes flambées, cannelle, anis, sirop de poires, texture presque huileuse. Belle finale de chocolat fourré à la pâte de fruits, raisins secs et une poignée de poivre.

Patrick 91%
Une seule gorgée de ce whiskey et vous comprendrez pourquoi celui-ci est l’un des favoris des Irlandais! C’est facile à boire, complexe et savoureux, un whiskey de tous les jours vraiment idéal. J’en ai une bouteille, mais j’en voudrais une caisse! Nez: Des oranges, des fleurs séchées, puis après quelques minutes j’y retrouve aussi quelques fruits des champs assez frais. Appétissant! Bouche: Ayoye, c’est bon ça! Un superbe mélange de fruits des champs avec quelques gouttes d’agrumes, avec une petite touche florale discrète et de délicieuses épices rappelant le bois grillé. Meilleur de gorgée en gorgée! Finale: D’une belle longueur, boisée et épicée.

Martin 87%
Nez: Fleurs, miel et orange, crême, chêne et petits fruits. Un ensemble très doux et sage mais qui semble cacher une certaine qualité. Bouche: Texture adéquate, mais explosion de fruits des champs saupoudrés de sucre blanc. Chocolat et orange, malt, caramel et poivre rose. Finale: Bien boisée et poivrée, s’étirant plus qu’on ne l’imaginait. Touche de tartinade choco-noisettes. Équilibre: Super bon! Un bel enchainement, le nez n’en dévoile pas trop, les saveurs explosent en bouche et s’accrochent sur la finale pour nous laisser tout doucement sur une longue période.

Laisser un commentaire