Writer’s Tears Japanese Mizunara Cask Finish

55% alc./vol.
Distillé en single pot still et affiné pendant 9 mois en Ex-Japanese Mizunara Oak Cask. 636 bottles.

André 93%
Équilibre, du début à la fin. WOW. Nez de pommes vertes, poires, vanille crémeuse, fruits tropicaux, oranges et cerises/réglisse rouge. La texture en bouche est divine, licoreuse et grasse, qui annihile l’alcool. C’est doux et soyeux en bouche, un vrai charme. Après quelques gorgées, notes herbeuses et végétales, crème glacée à la vanille, poires, ananas, melon au miel. Belle fraicheur générale. Savoureux. Finale de pommes vertes, melon au miel et gomme balloune, sucre à glacer. Un whisky gourmand, alliant équilibre et texture incroyable jumelé d’une palette aromatique hors-norme.

Patrick 91%
Wow, le meilleur des whiskys irlandais et japonais réunis dans une bouteille. Un chef d’oeuvre! Nez: Un délicieux parfum typique du délicieux Mizunara, débordant de mangues juteuses, et de vanille. Bouche: Un beau mélange de chaleur et de fraîcheur. Chaleur de l’alcool, du bois et des prunes, fraîcheur du Mizunara, des fruits tropicaux et des pommes jaunes. Finale: D’une belle longueur, avec du délicieux Mizunara qui enveloppe le tout délicieusement.

Martin 90%
Nez: Menthe et pomme croquante. Vanille et bois sec. Un peu d’herbe et de citron par moments. Assez doux pour le degré d’alcool qui s’en vient. Bouche: Crémeux en bouche, miel et vanille, fruits rouges et pommes vertes. Poivre, cannelle et touche d’ananas. Très bien construit. Finale: Longue, chaude et épicée. Une vague de sucre à glacer balaie tout ce qui se trouvait sur la planche de Mizunara. Équilibre: Un excellent Irish, qui garde sa douceur sans sacrifier son punch et sa personnalité unique. Bel alliage de force et d’origine du fût.

Laisser un commentaire