Wolfburn Aurora Sherry Oak

46% alc./vol.
Fruit d’un assemblage composée de 40% second-fill quarter casks, 40% first-fill ex-bourbon barrels et de 20% first-fill Oloroso Sherry hogsheads.

André 82%
Les mêmes amandes trouvées dans le Northland, fleurs blanches et gousse de vanille, raisins verts, poires, céréales maltées, fruits séchés et sherry très lointain, caramel. Le nez est encore une fois agricole, un peu verdâtre dans les couleurs inspirées, mais plus rond que la première parution de cette distillerie. La texture en bouche est vraiment bien, un peu minérale et ashy aussi, pommes rouges, marmelade de fruits, fruits secs poivrés soutenus et s’accompagnent d’une diffuse fumée de tourbe organique. Finale de moyenne longueur, mélange de fruits secs et d’agrumes avec un retour poivré et fumé ainsi qu’un brin de sel de mer.

Patrick 82%
Un autre Wolfburn un peu trop jeune, mais prometteur. Nez : Fruits mûrs, malt, une touche de caramel et un peu de bois. Bouche : Bois épicé, un peu de fruits mûrs et de caramel. L’ensemble paraît plutôt jeune. Finale: D’une longueur moyenne, marquée par l’alcool.

Martin 82%
Nez: Raisin vert, vanille et sucre blanc. Malt grillé, caramel et vin. Belles touches éparpillées de chêne. Herbe fraîche, vent de jeunesse. Bouche: Bois, fruits rouges, épices, orge et herbe. Caramel et vanille, touche de xérès. La jeunesse de tous les éléments donne une acidité générale à l’ensemble qui est plus ou moins souhaitée. Finale: Plutôt courte, épicée et boisée, quelques notes de sherry cask, quoique la jeunesse et la texture aqueuse nous laissent une moins bonne impression. Équilibre: Vieillissement, vieillissement, vieillissement. C’est ce qui manque. L’épine dorsale n’est pas mauvaise, mais il faut de la patience. De nos jours les distilleries veulent absolument combler la demande, mais à quel prix?

Laisser un commentaire