50.5% alc./vol.
Mélange de bourbons âgés entre 12 et 15 ans, mashbill: 75% maïs, 13% seigle et 12% orge maltée.
André 91.5%
Les bourbon cask finished, j’avoues, habituellement, je suis conquis d’avance et cette édition ne fait pas exeption. On détecte l’onctuosité de whisky rapidement au nez, avec l’apport sucré des céréales de maïs mais aussi avec le cask finish généreusement fruité. Réglisse rouge, fruits sauvages et fruits séchés, caramel, sucre et miel, cerises noires, figues, dattes, une parcelle de cannelle en attente. La texture en bouche est subline, soyeuse, très texturée; cerises noires, anis, pommes, chocolat, tabac, dattes, gâteau aux fruits, raisins secs. On ne se lasse pas d’y tremper les lèvres gorgées après gorgées. Finale tannique et épicée, mais encore une fois une texture hallucinante. Divin!
Patrick 90%
Un superbe whiskey riche, chaleureux à souhait et complexe. J’adore! Tout ce qu’on peut attendre d’un grand whiskey. Nez : Un beau parfum de bourbon très fruité et agréablement sucré. Oh que ça sent bon! Bouche : Une belle grosse dose d’épices provenant du bois brûlé, enrobé de fruits chaleureux qui viennent adoucir le tout de façon très habile. Et on ne ressent presque pas la force de l’alcool. Finale : D’une belle longueur, épicée et fruitée.
Martin 87%
Nez: Bonbons au maïs (candy corn) et vanille commencent le bal. Chêne, gomme balloune et fruits tropicaux. Cannelle. Bouche: Agréable texture. Léger et sucré, poivré et vanillé. Caramel, bois et muscade. Finale: Chaude poivrée et assumée. Maïs et agrumes. Bien plaisante. Équilibre: Un classique ce Wild Turkey. J’aimerais bien lui accorder plus de points, mais j’ai de la misère à y cerner le sherry comme il faut.