Wild Turkey Rare Breed Barrel Proof 2017

56.4% alc./vol.
Assemblage de bourbons vieillis entre 6 et 12 ans d’âge, embouteillés directement à la force du fût.

André 89%
Compote de petits fruits sauvages, cerises noires, réglisse, raisins secs, gâteau aux fruits nappé de caramel fondu, cassonnade, gingembre. Sensation pâteuse et un peu résineuse aussi. Bouche; fruits séchés, cerises, réglisse et pommes, oranges, caramel et cassonade, gingembre, poivre, cannelle, fût brûlé. J’ai l’impression que la texture en bouche en a perdu comparativement à l’ancienne version, celle-ci semble plus épicée et plus diluée. L’amalgame de saveur est exquis. Finale bien épicée, sur les fruits rouges, l’anis et le bois carbonisé. Une belle alternative au Bookers pour environ le deux tiers du prix.

Patrick 90%
Un gros bourbon, hyper savoureux, avec tout ce que j’attendais d’un Wild Turkey “barrel proof”. J’ai acheté cette bouteille il y a une éternité, et je ne comprends pas pourquoi j’ai attendu si longtemps pour l’ouvrir. Nez : Du pain d’épice, du chêne, des pommes chaudes et une touche de caramel. Bouche : Oh que c’est bon! Une tonne d’épices, du bois brûlé, du poivre, de la cassonade et des pommes cuites. Finale : D’une belle longueur, boisée et épicée.

Martin 89.5%
Nez: Fruité, même framboises. Maïs, vanille et chêne. Caramel, bleuets ramollis et marmelade. Pain d’épice, gâteau moelleux, coulis de caramel chaud. Bouche: Texture légèrement huileuse, gâteau aux fruits, épices endiablées, caramel, poivre, bois, raisins secs et pouding chômeur. Finale: Mélange de chêne et de pin, toujours ces mêmes notes de caramel et de fruits des champs. La brûlure d’alcool est extrêmement éphémère, ce qui nous fait apprécier plus le reste de l’expérience. Équilibre: Wild Turkey nous présente déjà, pour la plupart, des bourbons exceptionnels. Quand on nous sert ça Barrel Proof, ça ne peut pas vraiment chier.

Laisser un commentaire