Waterford Peated Fenniscourt 1.1 Single Malt

50% alc./vol.

André 78%
Je comprends le concept derrière l’idée mais le rendu final ne me plait pas vraiment. Parfait pour expliquer qu’est-ce qu’une céréale séchée ou parfumée au feu de tourbe mais passé ça, il en reste quoi? Au nez, forte présence de phénol un peu crasseux et terreux, de céréales séchées et de citron, de gingembre, touche d’agrume également. On fait le tour rapidement. L’ensemble est très rectiligne et peu challengeant. La bouche est maltée et fumée, linéaire, à la fois herbeuse et poivrée, fraiche aussi sur les agrumes citronnés. Finale terreuse, tourbée et céréalée.

Patrick 85%
Un très bon whiskey tourbé, ça va m’en prendre une bouteille! Je suis heureux de voir Waterford entrer dans la game des whiskeys tourbés! Nez: De la belle fumée de tourbe fraîche et huileuse, avec des épices du bois et un je-ne-sais-quoi me rappelant le côté sauvage des rhums agricoles. Bouche: Toujours la fumée de tourbe fraîche et sauvage, du bois épicé et une touche sucrée. Finale: D’une longueur moyenne, fumée et fraîche.

Martin 79%
Nez: Pneu chauffé, tourbe, fruits sucrés, herbe fraîchement coupée gorgée d’essence pour moteur à deux temps. Bouche: Orge, vin chaud, épices, fruits tropicaux. Fumée, caoutchouc, Lawn Boy. Finale: Un peu de bois, un peu plus d’épices, le tout étouffé par trop de tourbe mal adaptée au reste de l’expérience. Équilibre: Peut-être que cette obsession de Waterford avec le terroir devrait être revue? J’ai peine à trouver un embouteillage qui me plait.

Laisser un commentaire