43% alc./vol.
Mariage de 32 % de whisky de 7 ans, 53 % de whisky de 8 ans et 15 % de whisky de 9 ans, élevé en fûts d’anciens bourbon et en fûts de chêne neufs ‘’char #2’’. Le whisky a passé les deux dernières années de sa maturation en fûts de sherry neufs PX. Environ 6 % de l’orge utilisée pour sa fabrication était tourbée.
André 88%
Solide expression. Nez invitant, gorgé de fruits mûrs, de cerises, prunes sur fond de fumée de tourbe très discrète. Gâteau aux bananes, sucre à glacer, cerises noires, framboises, caramel. Superbement bien équilibré, des saveurs pas trop lourdes sans impacter le style. La texture est grasse et se laisse transpercer d’épices boisées. La finale offre un amalgame de notes boisées et sucrée couronnant une salade de fruits rouges et une rétro-olfaction de chocolat au lait et de café.
Patrick 89%
Un très bon whisky ici, qui coche toutes les cases pour me plaire! Nez: Les délicieux arômes de fruits mûrs du xérès, avec du chêne et une note très discrète de fumée de tourbe. Ça regarde bien. Bouche : Ça, c’est dans mes goûts! Du beau xérès riche et débordant de fruits mûrs, de la cerise « bonbon », de la fumée de tourbe évanescente et du chêne chaleureux et délicatement épicé. Miam! Finale : D’une belle longueur, fumée et épicée.
Martin 89%
Nez: Fruits confits, miel, vanille gourmande ainsi qu’une note discrète de chêne grillé. Cerises au marasquin. Bouche: Texture ronde et généreuse, avec des saveurs de raisin mûr, caramel foncé, épices douces et un soupçon de noix grillée. Xérès à profusion, mais bien encadré. Finale: Longue et chaude, équilibrée, sur des rappels de fruits secs, de bois toasté et d’une légère vague de cuir. Équilibre: Chaleureux et sophistiqué, ce dram jouit d’une présentation fruitée et structurée, bien ancrée dans l’esprit des Special Finishes de la distillerie.
Kim 90%
Nez : Zeste d’orange confit, sirop d’érable, crème anglaise. Il me rappelle aussi les gâteaux aux fruits et c’est franchement gourmand.
Bouche : Oh, c’est doux et sucré! Grenadine, encore le sirop d’érable, mais tout en douceur. Une pointe de zeste de citron, des cerises au marasquin et une finale qui s’étire sur le sucre vanillé et la cannelle. Un whisky dessert!