46% alc./vol.
Assemblage de 4 batch différentes : 27% de 7 ans, 35% de 9 ans, 38% de 10 ans. Édition limitée de 1050 bouteilles.
André 92%
Tourbe terreuse prononcée, camphre, crème à la vanille, fruits tropicaux, poires, ananas et jus de citron pressé, sucre des gommes Bazooka, céréales séchées enrobées de miel. La tourbe est bien intégrée, très présente mais qui ne monopolise pas la bouche aussi. Belle rondeur et aspect huileux. Tourbe de terre mouillée, céréales fumées séchées, miel, vanille, ananas et poires, pommes rouges, pincée de poivre. Finale sur l’ananas flambé sur un feu de plage fait de mottes de tourbe. Sérieusement hallucinant comme release. Il faut définitivement que j’aille au Yukon pour la randonnée mais aussi le whisky. WOW!
Patrick 85%
Encore un superbe whisky de Two Brewers qui savent être juste assez originaux pour que ça soit le fun pour tout le monde! Ca semble toutefois encore un peu jeune pour obtenir un plus gros score. Nez: Fumée de tourbe qui devait contenir pas mal de terre! Après quelques secondes, je détecte un arôme de créosote, du poivre et du paprika. Bouche: Toujours la fumée de tourbe terreuse, avec une belle petite pincée de chêne brûlé et épicé, des fruits tropicaux, du miel et du vin bacon bien graisseux! Finale: D’une longueur moyenne, fumée et épicée.
Martin 91%
Nez: Terre humide, vanille et bacon fumé. La tourbe est très végétale, tout en gardant l’échine de gomme balloune du fabricant. J’ai l’impression d’être devant mon BBQ. Chêne fumé, poivre et paprika. Bouche: Fruits tropicaux, miel et sucre brun. Poivre et cannelle, pour ensuite bien goûter la tourbe telle qu’on la connaît. Finale: La tourbe et la fumée perdurent, avec poivre, bois et orge. Pointes d’herbe et de sucre brun. Bacon! Équilibre: Le tout est en subtilité, tous les éléments sont intégrés avec une finesse qu’on ne voit pas souvent, du moins dans les distilleries artisanales. J’adore.