Two Brewers Yukon Single Malt – Release 20 – Innovative

40% alc./vol.
Ex-Maple Syrup Barrels, Édition limitée de 1055 bouteilles.

André 90%
Les fruits goulus habituels de la distillerie accompagnés de la typique poudre des gommes Juicy Fruits. Bananes, ananas, oranges et fruits tropicaux, alléchant au max. En respirant, de belles grosses notes d’épices apparaissent progressivement, la cannelle principalement. On a maintenant aussi des saveurs de bananes jujubes jaunes chimiques. La texture est divine, ronde et chaleureuse. J’ai maintenant des notes de fruits rouges, de cannelle et de sucre caramélisés en bouche. Le côté de jujubes sucrées est pratiquement disparu. Fruits tropicaux, réglisse rouge, pommes caramel, sucre caramélisé, sirop d’érable. Andrew du Kensington Wine and Market disait Root Beer et effectivement on a bien ça aussi. Finale de fruits rouges et de cannelle ainsi qu’une bonne dose de sucre naturel. L’amalgame de saveurs est définitivement unique et nous sort de notre zone de confort. Pour certain, ce whisky sera probablement un peu trop dénaturé mais si vous voulez du nouveau et de l’unique, vous savez quoi mettre dans votre panier.

Patrick 79%
Je ne suis pas fan de ce type de whisky sucré, mais celui-ci est tout de même agréable à petite dose. Par contre, une “bonne” gorgée me rappelle rapidement que ce n’est pas du tout mon genre. Au point que j’ai vidé le fond de mon verre dans l’évier. Nez: Parfum de bananes, ananas et autres fruits tropicaux Le tout vient avec de l’orge et un peu d’herbes séchées. Bouche: Un whisky très sucré, avec une bonne dose de sirop d’érable, un peu de chêne, des cerises couvertes de sucre blanc. Finale: D’une belle longueur, chaleureuse, épicée et sucrée.

Martin 90%
Nez: La bubblegum traditionnelle de la distillerie se cache derrière d’autres arômes ici, du moins au début. Fruits tropicaux et herbe séchée, touche d’orge. On nous parle de fûts de sirop d’érable, mais au nez ils sont difficiles à pogner. Bouche: Incroyable texture, explosion de sirop d’érable et de fruits rouges! Caramel, gomme balloune et cerise douce. Chêne et à peine de poivre noir. Cannelle pour enrober le reste. Finale: Longue et douce, sucrée à souhait, on a peine à croire qu’on est à 40% d’alcool, on dirait presque une liqueur. Équilibre: Le nez ne m’inspirait guère, mais le reste de l’expérience a su admirablement se racheter. Typiquement canadien comme trip!

Laisser un commentaire