43% alc./vol.
Assemblage de whiskies de 5 à 9 ans d’âge (66% 5 yr + 4% 6 yr +22% 8yr + 8% 9 y), affinés pendant 5 mois en PX Sherry Cask. Édition limitée de 1285 bouteilles.
André 87%
Directement sur le nez distinctif de Two Brewers avec la gomme ballounne bien sucrée et les bonbons en genre de marshmallow en forme de bananes jaunes chimique. Andrew du Kensington Wine and Market me disait que lui il avait souvent l’image des gommes Juicy Fruit… on est dans le même coin niveau aromatique. Belle crème vanillée onctueuse et pomme caramel. Encore une fois, la texture est splendide, ronde et amoureuse avec avec une petite poigne épicée. Encore les bonnes notes de bananes et de fruits secs, la pomme caramel et les wine gums, sucre en poudre, gommes ballounnes. Finale bien longue, ou le sherry se dévoile un peu plus et embrasse les notes de bananes avec des bonnes lèvres de fruits rouges séchés et de grosses étincelles d’épices à saveur de cannelle. Il manque un p’tit quelque chose à cette édition par rapport aux autres parutions de cette même distillerie. Il n’en demeure que ce whisky est dans le haut de la liste au niveau qualité quand on parle de Canadian Whisky.
Patrick 88%
Simple et efficace. Un très bon whisky, qui semble meilleur à chaque gorgée. Nez : Du beau xérès sucré et vanillé, au point que ce soit plus du nananne que du xérès. Bouche : Un beau plateau de fruits très mûrs et sucrés, avec une touche de bois brûlé. Finale : D’une longueur moyenne, fruitée et légèrement boisée.
Martin 88%
Nez: Céréales séchées, bubblegum, réglisse et caramel. Pommes mijotées, touche de poivre et de bois, léger cuir et raisins secs. Bouche: Vanille, bois, caramel et poivre. Suave et doux, mais sans tomber dans l’opulence des sherry bombs traditionnels. La gomme balloune revient encapsuler le tout au galop. Finale: Longue, mais douce et à peine boisée. Poivre rose et barbe à papa complètent. Équilibre: Un beau sherry finish pas trop agressif ou vantard. On a droit ici à de la méchante belle qualité de produit.