43% alc./vol.
André 93%
De la singularité au pied carré. Ce whisky est le compagnon idéal pour initier les nouveaux adeptes à la tourbe. Ce single malt n’a rien à envier à ses cousins Écossais. Savoureux au nez; mélange de salade de fruits, miel, vanille, essence de chêne ayant contenu du bourbon, feu de place et tourbe terreuse latente, sucre à glacer et encore la poudre des gommes Bazooka. Ce whisky est un mélange de plaisir coupable de retour en enfance avec les saveurs de gomme bazooka et de plaisir d’adulte avec ses notes de tourbe. On oscille entre l’enfant dans une échoppe de bonbons et l’adulte visitant les distilleries d’Islay. La bouche est punchée, beaucoup plus que le nez en tout cas, la tourbe se développe avec assurance en bouche mais pas en mode coup de poing, sirop de fruits, miel, bananes. La finale est bien poivrée et épicée, longue et tourbée. Wow, vive les découvertes inattendues.
Patrick 91%
Who needs scotch? Wow, un excellent, superbe et délicieux whisky tourbé comme je les aime: un peu sale, mais tout de même bien équilibré. Avec quelques % d’alcool de plus, il aurait pu se mériter le titre du meilleur whisky canadien que j’aie bu. Nez : Mouhaha! Wow! Oui, ce fut ma première réaction au nez! Une fumée de tourbe vraiment débile, les cendres et les guimauves du feu de camp et une note épicée pour compléter le tout. Bouche : Hahaha!!! C’est encore meilleur dans la bouche!! Une belle fumée de tourbe épicée, avec des notes de goudron, de miel et du poivre. Me rappelle un peu Laphroaig, si vous tenez vraiment à une comparaison. Finale : D’une belle longueur, marquée par la fumée de tourbe et du miel très discret.
Martin 90.5%
Nez: Légère tourbe végétale, pour ensuite tomber dans le miel et l’orge. Vanille, chêne et fruits. La légèreté de la tourbe ne fera fuir personne. Bouche: Vanille, caramel et céréales grillées. Fruits, chêne et poivre rose. La subtile tourbe barde bien toute l’expérience. Finale: Chaude et subtile, agréable, sur des notes juteuses de tourbe gazonnée, de bois toasté, de fruits en compote et de vanille poivrée. Équilibre: Merci encore à Two Brewers de redéfinir le whisky canadien. On se réveille la SAQ! Achetez ça!