Two Brewers 8 ans Peated – Special Bottling for Alberta Scotch Society

58% alc./vol.
Limited Edition of 162 bottles, from Ex-Bourbon barrel #169, distilled 13/12/2013 from Malted barley from Bairds UK, bottled 14/01/2021, 25-50ppm.

André 90%
Grosse tourbe terreuse intense, grains de céréales séchés nappés de caramel, Sugar Crisp, cannelle, pelures d’oranges. Bouche moelleuse et très tourbée, mélange de caramel, chocolat et vanille, réglisse, poivre, oranges, tarte aux pommes et fruits sauvages. Texture soutenue, tourbe musclée, terreuse à souhait, très axées sur les céréales. Finale de tourbe terreuse et sucrée, céréales nappées de caramel, petits fruits sauvages. Wow!

Patrick 92%
L’Alberta est l’Eldorado du whisky au Canada, et en voici une autre démonstration! Un whisky tourbé suffisamment classique pour que tous les amateurs du style l’apprécient, mais aussi assez original pour plaire aux plus blasés! J’aime! Nez: Un délicieux parfum donnant l’impression d’être assis au bord de la mer en mangeant du homard. Après quelques instants, on remarque la fumée d’un feu de tourbe qui est situé de l’autre côté d’une dune de sable. Bouche : A l’arrivée en bouche, une belle dose d’épices venant du chêne sec, rapidement emportées par une vague de fumée de tourbe. Après quelques gorgées, on sent aussi de discrets fruits des champs et un peu de vanille. L’ensemble est riche, chaleureux et porté par une belle texture. Finale : D’une belle longueur, légèrement tourbée et boisée.

Laisser un commentaire

English EN Français FR