Tomatin Cù Bocàn Creation #2

46% alc./vol.
Agé en fûts de shōchū japonais et de chêne européen vierge.

André 77%
Oh c’est bizarre ça… Étrangement, on repère l’épine dorsale des saveurs types de la distillerie mais avec quelque chose de difficile à identifier. Bois vert, citron, vanille et céréales séchées. En bouche; raisins verts et feuilles mouillées, virgin oak bien présent encore, miel et poires, citron vert. La texture est quelconque, pas diluée mais sans rien d’accrocheur. Pointe de fumée terreuse qui se perd dans le reste des autres saveurs. C’est un peu maigre comme présentation. Finale nonchalante et disparate, fraiche et un peu sèche.

Patrick 80%
Ouf, je suis content d’avoir expérimenté un whisky âgé en fût de shōchū, mais je ne suis pas impressionné. Le fait que ce soit un alcool avec un léger vieillissement fait en sorte que la saveur de l’alcool est beaucoup plus présente. Genre, un peu comme si on avait coupé mon scotch avec de la vodka. Nez : Fumée intense, avec l’alcool qui est très présent et une touche d’agrumes. Bouche : Fumée de tourbe, alcool, bois épicé, noix grillées, kiwi et lime. Finale : D’une belle longueur, fumée et épicée.

Martin 79%
Nez: Les arômes commencent plutôt sur la défensive. Céréales et fleurs blanches, jeune bois vert et vanille. L’alcool s’annonce bien aiguisé. Bouche: Sucre en poudre, poivre blanc, chêne gorgé de sirop simple, fruits des champs. L’alcool pique pas mal pour un 46%. Finale: Raisins blancs et poivre, vanille et bois humide. La chaleur et la longueur demeurent agréables, bien que la texture a des croûtes à manger. Équilibre: Malheuruesement l’influence du shochu est bien difficile à cerner. Dommage, un dram somme toute décevant.

Laisser un commentaire