46% alc./vol.
50% orge non malté, 50% orge malté, distillé trois fois
André 80%
Fruits tropicaux et grains de céréales séchés, pêches et poires, mangues. La bouche développe des saveurs de whiskies très jeune. L’ensemble est bien sucré et rappelle la poudre des emballages de gommes pour enfants assaisonné de gingembre puis d’oranges, d’herbe et de tarte au citron et de pommes vertes. La texture est intéressante, plus ronde que bien des éditions précédentes. Finale sur le caramel épicé évanescent.
Patrick 84%
Encore un peu jeune, je dois admettre être un peu déçu. C’est bon, oui, mais sans plus. J’ai tellement hâte de goûter à de nouveaux Irish Single Pot Still que mon impatience me fait acheter des produits pas tout à fait prêts. Vous en avez une bouteille pas ouverte? Essayez de la revendre à un collectionneur! Nez : Floral, avec du pamplemousse, du chêne, des mangues et des agrumes. Bouche : Superbe texture huileuse, plutôt floral, avec des mangues, du bois, du poivre blanc, des agrumes, des céréales grillées et une note d’érable. Finale : D’une longueur moyenne, marquée par le bois et les céréales grillées.
Martin 84%
Nez: Juteux et fruité, autant champêtre que tropical. Sucre brun, vanille et pommes vertes. Un peu de pêches, un peu de melon. Bouquet de fleurs blanches. Bouche: Mangue, crème, orge et touche de sirop simple. Poivre, gingembre, cannelle et chêne. Le tout est bien maitrisé, on nous présente une légère volute de boucane avant de procéder. Finale: Longue et boisée, un peu agressive. Fleurs, agrumes, vanille et caramel. Équilibre: Pas bête comme arrangement, une chance que la douceur de la distillation irlandaise est là pour faire face à l’agressivité des épices boisées.