45.5% alc./vol.
Ce single malt vieilli en fût de sherry est le premier whisky single malt de John Sleeman & Sons. Élaboré selon les méthodes traditionnelles de distillation écossaise, ce spiritueux a été partiellement vieilli en fûts de sherry Oloroso et Pedro Ximenez.
André 79%
Au nez on dirait pas mal plus un ex-bourbon cask qu’un ex-sherry cask. On est plus sur la poire et le zeste d’orange que les fruits rouges séchés disons. Poires et citron, confiture d’orange, miel sur toile de fond artisanale et de bois pas complètement séché. Côté texture en bouche par contre s’est sur la coche. Les petits fruits rouges sauvages sont plus apparents en bouche; prunes, framboises, vieux cuir, sucre de fruits naturel et mélange de compote de poires, citron et bananes. L’aspect artisanal et de l’alcool encore trop jeune parfumé de notes boisées un peu weirdo rendent l’expérience en dent de scie. J’ai hate de voir ce whisky avec plus de temps de maturation. Bizarrement, je trouve qu’on est plus dans la cour des bières que du whisky.
Patrick 84%
Un whisky qui gagne à respirer longtemps: ma première impression fut mitigée, mais après 30 minutes, je lui ai ajouté plusieurs points. J’aurais aussi aimé le voir à un taux d’alcool plus élevé. Nez : Cerises très mûres et sucrées. Le tout marié avec du caramel chaleureux et du fudge. Bouche : Le xérès présente ici une saveur mieux balancée que ce que le nez laissait présager, avec une salade de fruits des champs trèèèès mûrs, une goutte de fudge et un peu d’épices de chêne craquant. Finale : D’une longueur moyenne, boisée.