Sons of Liberty Uprising – PX Sherry Cask Finish – Batch 2

46% alc./vol.
750 bouteilles – Mash provenant d’une bière de type stout, avec du Dehusked Chocolate Malt, du Roasted Barley, du Malt Crystal 45, du Biscuit Malt et du Pale Malt. Le tout avec des levures de Classic American Ale. Vieilli plus de 18 mois.

André 90%
WOW! Nez opulent de cerises noires, figues, raisins secs, chocolat noir, barres Cadbury Fruits et noix, réglisse. La bouche est costaude, remplie de fruits secs, de réglisse, de café expresso et de chocolat fourré de cerises. Texture finement cireuse, licoreuse. Le sherry est lourdeau sans être austère. Les notes de bois et la jeunesse du whisky sont perceptibles en finale de bouche, très épicée et boisée, avec ce qui ferait penser à des grosses notes de rye cireux et très épicé. Très surprenant comme whisky, de l’inattendu bien présenté et hors norme.

Patrick 90%
Un beau gros whiskey offrant un mix de saveurs bien équilibrées, originales et succulentes. Idéal pour le dessert ou ceux qui ont la dent sucrée. Nez : Parfum de gâteau forêt noire (chocolat et cerise), avec un bon trait de vanille, une touche boisée et une note de gingembre. Bouche : L’arrivée en bouche est boisée, puis le tout est emporté par une vague de cerises sucrées et de chocolat au lait. Finale : D’une belle longueur, boisée, épicée (gingembre…) et sucrée.

Martin 83.5%
Nez: Céréales, café, chocolat et cerise noire. Soit gâteau forêt noire ou Cherry Blossom, your pick. Pointe de muscade, de vanille et de bois, des crêpes quoi. Je ne déteste pas du tout. Bouche: Superbe texture enveloppante. Cerise, raisin, chêne et épices. Épices qui sont là mais qui demeurent discrètes pour laisser les qualités chocolatées de la stout sortir. Le café est toujours au rendez-vous. Finale: On surfe sur les notes susmentionnées. Le combat café-choco-sherry se poursuit. Équilibre: Je suis curieux, mais pas entièrement séduit. Les saveurs y sont, mais semblent clasher à certains moments. Le xérès adoucit considérablement certains côtés disons moins finis du Uprising original, mais les saveurs intrinsèques de la stout et du sherry ne se marient juste pas super bien.

Laisser un commentaire