Sons of Liberty Battle Cry

46% alc./vol.
Mash provenant d’une bière de type triple belge, avec du Rye Malt, du Honey Malt et du Pale Malt. Le tout avec des levures de bière belge trappiste. Vieilli plus de 18 mois. Mash composé de 100% de céréales maltées (80% orge et 20% seigle) est double distillé et ensuite vieilli en American oak barrels and lightly toasted French oak casks.

André 83%
Oh que c’est bizarre comme nez. Genre de mélange d’acétone éventé et de réglisse, de levures et de céréales séchées, petits fruits sauvages, cerises. Je ne sais pas encore si j’aimes ou pas… La bouche offre un changement de cap assez serré, les épices prédominent, le rye explose en bouche malgré son faible pourcentage du mash (20%). Ces saveurs me rappellent le Glenmorangie Allta et une des éditions de Two Brewers. Cerises noires trempées dans la cannelle, réglisse rouge, fruits rouges et tannins tirés du bois, une touche de chocolat et de bois toasté, mélange d’acétone et d’eucalyptus aussi. Les épices apportées par le rye imposent leur présence et ont aussi donné une tournure poivrée au whisky qui démontre une belle persistance en bouche et une texture collante agréable. L’image d’un verre de Coke à la cerise vient de popper dans ma tête. La finale est orientée rye poivrée, belle longueur qui met les épices à l’avant-plan.

Patrick 86%
Une superbe expérience, surtout pour les amateurs de bière! Lorsque dégusté en compagnie d’une bière belge, on lui donnerait presque 5 points de plus. Nez : Parfum floral, mais tsé, les fleurs ne sont plus très fraîches. Le tout avec des notes rappelant une bonne bière belge. Bouche : Le bois brûlé et ses épices, de la bière belge un peu en feu, et un petit fond floral. Nettement mieux que ce que le nez laissait présager. Finale : Un peu courte et marquée par la bière belge.

Martin 84%
Nez: Fruité d’entrée de jeu, sucre rose, presque barbe à papa. Réglisse et pétales de rose. Miel et sirop simple, herbe séchée. Je ne sais pas si je vais aimer, ça prend un certain temps à se faire une idée tellement ces arômes sont off-key comparé à la norme. La céréale finit par percer quand on laisse le verre tranquille. Bouche: Épices et rye. Miel chaud et poivre. Bois de chêne, cerises et chocolat noir. Touche de réglisse. Je dois avouer être agréablement surpris. Finale: Chaude, sur des notes épicées de réglisse et de poivre, de bois et de fruits rouges. Le rye ferme le cercle. Équilibre: Le nez cache bien son jeu, il s’agit de laisser respirer un peu et je crois qu’on a ici quand même une belle découverte.

Laisser un commentaire