Armorik 10 ans – Édition 2018

46% alc./vol.
Première édition de la distillerie avec mention d’âge, édition limitée de 2000 bouteilles.

André 85%
Mélange de poires nappées de miel et d’oranges, d’ananas et de nectarines, côté d’orge maltée très présent encore une fois, pâtisseries au miel et amandes, pelures de pommes et salade de fruits. La bouche est crémeuse en texture mais pimpée par les notes de poivre et de bois sec. Ananas et poires, nectarines, céréales maltées, caramel, miel, vanille. En étant attentif, on perçoit les fruits rouges dans la finale, relevée par les épices de cannelle et de poivre suivi de saveurs de bois brûlé intensément.

Patrick 89%
Avec ce premier “10 ans” d’Armorik, j’avais de grandes attentes. Et elles sont satisfaites! Ça fait penser à un superbe Speyside, avec tout ce qu’il faut à la bonne place. Je suis bien content d’en avoir acheté une bouteille. Vous cherchez un whisky français pour compléter votre collection et faire jaser les curieux? Ce whisky devrait être dans votre “short list”. Nez : Un beau parfum encourageant, avec de beaux fruits frais, du bois et de la vanille. Bouche : Oh, c’est bon, ça! Du bois légèrement brûlé, des fruits frais et juteux et de la vanille. Finale : D’une belle longueur, du bois brûlé et des beaux fruits.

Martin 87%
Nez: Cantaloup, miel et sucre blanc. Fleurs et herbe timide. Amandes, poires, malt grillé et touche d’ananas. L’amalgame est très plaisant. Bouche: Texture à point, saveurs plaisantes quoique surprenantes. Malt, miel, amandes. Agrumes et fleurs. Épices et bois sec. Tout en douceur sur une sorte de cuir fumé. Finale: Courte et un peu fade, mais qui continue tout de même à surfer sur une vague de poivre et de chêne, avec pelure d’orange, vanille et légère astringence. J’haïs pas. Équilibre: Après bien des, disons déceptions, de la part de Warengheim, ici on finit par scorer avec un « flagship » whisky, de 10 ans, une belle réussite quoi!

Laisser un commentaire