SMWS Peat Faerie 10 ans

50% alc./vol.
Blended Batch 03 – Distillé 06/07/2007, Bottled 16/07/2018, 1st Fill Ex-Bourbon Barrels, édition limitée de 2948 bouteilles.

André 88%
Nez délicat, l’alcool est relégué en arrière-plan, tout comme la fumée de tourbe, présente mais pas omniprésente. Belle fraicheur de pommes vertes, d’abricots, et une avalanche de fruits tropicaux. La texture de bouche est un peu trop liquide mais l’amalgame de saveurs est hallucinant. Ananas, mangues, poires, citron, oranges, nectarines dans un nuage de fumée de tourbe essoufflé et d’une touche minérale. La tourbe est clean, pas industrielle ou sale (comme certains Caol Ila) mais presque fraiche aux notes d’eucalyptus et d’herbe verte mouillée. Finale un peu courte, tourbe vanillée et camphrée.

Patrick 89%
Un très bon whisky tourné, avec un beau mélange de saveurs pas trop propres comme j’aime dans ce genre de whisky. Nez: Légère fumée de tourbe, pommes vertes, saucisses et bacon frit au déjeuner, de la terre. Un beau parfum intense et définitivement appétissant. Bouche: De la fumée de tourbe, du bois brûlé, du poivre, du cuir, de la viande fumée et une touche florale. Le tout porté par une délicieuse texture huileuse. Finale: D’une longueur moyenne, riche en fumée et en épices.

Martin 89%
Nez: Céréales poussiéreuses au début, qui nous guident tranquillement vers une tourbe herbeuse et sèche. Quelques fruits croquants, dont les pommes vertes. Bois et retour des céréales, on déjeune? Bouche: Fruits tropicaux, cannelle et poivre, miel, cantaloup, explosion de saveurs, le tout bardé par une tourbe qui ne veut pas trop prendre de place. Finale: Camphrée et poivrée, belle longueur, les saveurs sont au garde-à-vous. Équilibre: Enfin je crois que la SMWS commence à trouver son aire d’allée.

Laisser un commentaire

English EN Français FR