SMWS Battle Axe 8 ans

50% alc./vol.
Batch #8. Distillé le 27 avril 2011, Refill Hogsheads, édition limitée de 1957 bouteilles.

André 88%
Ouf… Premières notes du nez sentent le peroxyde et la térébenthine… Il y a bien des notes de fumée de tourbe camphrée, de miel et de poires dans leur sirop vet de tarte limes et citrons mais elles apparaissent après des minutes à s’aérer ce qui rétabli l’équilibre général. Heureusement la bouche est vraiment solide, tourbée généreusement et aussi sucrée à la fois, asphalte chaude et eucalyptus, tourbe terreuse. Finale de notes de miel frais, de sirop de poires et de tourbe puissante camphrée.

Patrick 91%
Un whisky tourbé comme je les aime, simple, mais pas trop et surtout très efficace. Nez : Un parfum supérieur à celui des deux Faerie, avec de belles volutes de fumée de tourbe, de la cendre, du sucre, des fleurs, des agrumes et de juteux fruits tropicaux. Bouche: Une tonne de sel et de fumée de tourbe, avec un plein bouquet de fleurs séchées, de cendre, de terre et quelques gouttes d’agrumes. Le tout porté par une texture huileuse. Finale: D’une belle longueur, avec de la fumée et des agrumes.

Martin 90%
Nez: Tourbe salée et maritime à souhait. Pomes et poires, fruits tropicaux, vent de bruyère, cendre et poivre. Bouche: Miel, salade de fruits tropicaux dans son sirop sucré, poivre blanc, chêne et tourbe maritime. Menthe et eucalyptus, fumée cendreuse. Finale: Épicée, boisée, cendreuse et fruitée. Équilibre: Un maudit beau blend de la SMWS, qui me fait presque les pardonner d’avoir fait quelques blends douteux avant de frapper la cible.

Laisser un commentaire

English EN Français FR