58.4% alc./vol.
“Buttery waffles on polished wood” – Distillé le 28 mai 1984 et vieilli en hogsheads de bourbon, 295 bouteilles.
André 89%
Le nez est franc, épicé et sec, les grains de céréales sucrés, le toffee, compote de pommes. Bouche avec plus de caractère, bien épicée, encore les grains de céréales séchés et la compote de fruits et un accent de bois franc ou de fût séché au soleil. Avec quelques gouttes d’eau, le whisky se fera plus amical. Crème glacée à la vanille, beurre de pomme, caramel légèrement. Finale plus fruitée, étrangement douce et où l’alcool saura préserver un bel équilibre. Encore un bel exemple du tour de force que peuvent livrer les grain whiskies !
Patrick 82%
Nez : Subtil et marqué par l’alcool. Bouche : Chêne, épices et un peu de fruits. S’améliore à chaque gorgée. Finale : Épices du chêne. Balance : Bon… Selon moi, les « grain whiskies » ne méritent pas le nom de « whisky ». Et un tel résultat après 28 ans… Bon, « le produit » est bon, mais rien pour déplacer les montagnes.
Martin 90%
Légèrement ambré, paille foncée. Nez: Le fort taux d’alcool est pratiquement absent du nez, laissant place aux pommes, au caramel et aux épices. Céréales boisées, à peine, à peine, à peine florales. Un peu de toffee ferme le cercle. Bouche: Léger et huileux sur le palais. Sundae à la vanille avec un coulis de butterscotch. Extrêmement doux et raffiné pour un cask strength grain whisky. j’adore. Finale: S’étire doucement sur un genre de sucré-salé, qu’André a décrit à merveille avec son « beurre de pommes ». Pareil comme celui qui est servi avec le boudin noir du Pied Bleu. Équilibre: Mon whisky de grain favori à date. Je vois plus ou moins ici l’impact de ses 28 ans de maturation, mais l’important c’est que ça génère du bonheur dans la bouche.