SMWS 121.66 Isle of Arran 15 ans

55.4% alc./vol.
“Foamy strawberries in a cigar box”

André 82.5%
Raisins verts et une ride endiablée sur les ailes du barley et des nuances de vanille. Le nez et vif et épicé, bois franc. En bouche, arrivée soulignée par la forte vanille avec quelques notes d’herbe verte au menthol, avec une belle montée en épices. Une fois avalé, aspect rafraichissant de gomme à la menthe verte et morsure alcoolisée assez brusque. On ressent que le whisky n’est pas bien âgé de par sa fougue et son côté un peu imprévisible. L’alcool, une fois éventé laissera des odeurs de vanille et de miel omniprésentes. Belle longueur en bouche, on remerciera l’alcool au passage et encore ces saveurs de menthe rafraichissantes un peu herbeuses et vanillées…

Patrick 87%
Comme un dessert, mais sans le sucre.  Nez : Menthe, céréales et cigares.  Bouche : Texture plutôt crémeuse.  En fait, fraises dans la crème glacée à la vanille avec quelques feuilles de menthe sur le tout.  Finale : Longue et savoureuse.

Martin 83%
Nez: Raisins blancs avec une bonne dose de céréales et de vanille. Muscade, poivre et planche de chêne. Cantaloup et herbe fraîche. Bouche: Vanille boisée et caramel à peine salé. Touche de cannelle et de sucre brun. Belle évolution des épices vers la finale. Texture un peu moins au rendez-vous couplée à un effet d’alcool dissonant pour un effet final inégal. Finale: Trop forte sur des notes de miel, de céréales, de bois vert et de poivre blanc. Débalancé comme portrait final. Équilibre: Je vais le dire encore, même si je ne veux pas avoir à trop souvent le dire, SMWS, on ne peut pas toutes les gagner..

Laisser un commentaire