SMWS Big Swirl 10 ans

50% alc./vol.
Blended Batch 07 – Vintage 02/11/2007, Bottled 2019, 1st Fill Sherry Hogshead, édition limitée de 1895 bouteilles.

André 84%
Compote de fruits sauvages et de cerises, hyper riche et presque pâteaux, fruits secs et réglisse. Un peu rectiligne comme ensemble mais au moins le nez est attrayant et équilibré. La bouche est fruitée, chocolat noir et cassonade, rhum brun, cerises noires et prunes, assaisonné d’une pincée de gingembre et d’amertume boisée puis der caramel. Texture quand même ronde et sirupeuse. Finale de gingembre et de cerises noires trempées dans le caramel.

Patrick 92%
Difficile de faire mieux en terme de whisky de style « sherry cask ». J’adore, un whisky superbe d’une belle intensité bien mesurée, meilleur de gorgée en gorgée! Nez: Un succulent parfum de vin chaleureux et plein de fruits mûrs. Le tout avec de la cassonade, du chocolat au lait, une touche de café et une pincée de tabac sec. Bouche: Oh wow. C’est une belle bombe de xérès, plein de fruits, de chocolat noir, de bois légèrement brûlé, d’épices et de tabac. Finale: D’une superbe longueur, fruitée et épicée.

Martin 87.5%
Nez: On commence timidement, vin rouge, cacao et raisins. Dattes, raisins et touche de tabac aromatisé. Vanille et miel. Les notes classique y sont toutes, mais j’ai l’impression qu’elles sont bâillonnées. Bouche: Chocolat au lait et caramel épicé. Miel, jus de raisin et chêne sec. Une bonne dose de poivre noir nous transporte vers la prochaine étape. Finale: Vent de vin chaud et épicé, vanille et bois. On est définitivement dans le sherry cask. Équilibre: De belles saveurs, un beau blend, mais le mutisme du nez m’a déstabilisé un peu. Un peu décousu, mais j’aime quand même.

Laisser un commentaire

English EN Français FR