SMWS Beachcomber 7 ans

50% alc./vol.
Blended Batch 06 – Distillé 17/11/2011, Bottled 2019, 1st Fill Ex-Bourbon Barrels, édition limitée de 1995 bouteilles.

André 85%
Nez très doux et huileux, ensemble frais et qui inspire les grands espaces. Saveurs vanillées et à saveur de sorbet au citron, sirop de poires, tourbe effacée, pommes vertes, une touche d’herbe verte aussi. Je suis impressionné par la rondeur générale du nez pour un assemblage de whiskies si jeunes. Texture un peu diluée en bouche, lime et citron, vanille, tourbe salée, maritime et assaisonnée d’eucalyptus et d’herbe verte mouillée, coconut, ananas, mangue, sucre de fruits en toile de fond. Définitivement le bourbon barrel côté influence. Finale un peu courte, calcaire et maritime.

Patrick 89%
Un beau whisky savoureux d’une belle intensité et très frais. Un vrai whisky de plage, il porte bien son nom! Nez: Un étonnant mélange de saveurs avec des algues, des fleurs, du sucre blanc, une pincée de sel, un zeste d’agrumes, du bois sec et une toute petite volute de fumée de tourbe. Bouche: Du bois sec et épicé, du sel, des algues, des fleurs et une belle fraîcheur d’agrumes. Le tout est porté par une belle texture huileuse. Finale: D’une belle longueur, fraîche, salée et subtilement fumée.

Martin 82%
Nez: Sel de mer et sucre en poudre, agrumes et bois. Touche de fleurs et de salade de fruits. Bouche: Eau de rose sucrée, cantaloup, épices et chêne. Cannelle et poivre font particulièrement office de fer de lance. Tourbe un peu éloignée. Finale: Épicée et salée à la fois, embruns, plage, chêne et agrumes. Un peu fade en fin de compte. Équilibre: Pas exactement une réussite dans mon livre à moi, à moins que ce soit la seule chose qui ait pu sauver les fûts utilisés si la SMWS a jugé qu’ils ne pouvaient pas être mis en bouteille tels quels.

Laisser un commentaire

English EN Français FR