SMWS 73.114 Aultmore 17 ans

56% alc./vol.
« Total eclipse of oloroso », Distilled 24/09/2001 from 1st fill Pedro Ximenez butt, 496 bottles. Maturation initiale de 15 ans en Oloroso Sherry Butt et affinage en Pedro Ximerez Sherry Butt de premier remplissage.

André 88%
Compote de fruits rouges, cerises noires et framboises, gâteau aux fruits, réglisse. Sensation soyeuse au nez. La bouche est grasse et licoreuse, remplie de fruits rouges et de réglisse, touche de soufre éphémère, cannelle et pelures de pommes, oranges, gâteau aux fruits et chocolat noir. Finale hyper-longue, poivrée et fruitée, avec une pincée de cannelle. Surprenant comme présentation.

Patrick 90%
Une superbe réussite comme whisky vieilli en fûts de xérès. D’une belle intensité, riche et bien balancé. Nez: Du chocolat aux fruits, des raisins, de pommes très mûres, des poires et un mélange d’amandes et de noix de Grenoble. Bouche : Un superbe scotch gorgé de xérès, de prunes, de chocolat au lait, de bois brûlé et de sucre chaleureux. Finale: D’une belle longueur, boisée et fruitée.

Martin 91.5%
Nez: Fruits des champs, chocolat noir, sel marin, raisins, compote de pommes, cassonade, chêne et poivre noir. Cerise, caramel et cuir. Une petite poignée de noix complète ce portrait complexe et discret à la fois. Bouche: Belle texture, bien sucré et épicé. Xérès, raisins, cannelle, cuir, vanille et cassonade. La chaleur de l’alcool est omniprésente, mais n’est pas trop trop agressive. Finale: Chêne sec, poivre rose, sherry sucré, pâte de fruits. Légère fumée. Elle reste longtemps avec nous. Équilibre: Un super sherry cask, pas d’affinage, pas de niaisage, du bonbon. Excellent whisky dessert. J’adore.

Laisser un commentaire