SMWS 58.29 Strathisla 10 ans

59.3% alc./vol.
« Soul O’ Plays And Pranks » – Distillé le 13 septembre 2007, Refill hogshead, 267 bouteilles

André 81%
Je ne sais pas si je suis le seul à me dire que la proportion de jeunes whiskies à un prix relativement élevé pour une qualité discutable commence un peu trop à pulluler le catalogue du club… J’ai aussi de la difficulté à m’expliquer l’engouement de mon comparse Patrick pour ce whisky qui tire presque de l’euphorie. Le nez est franc et un peu brusque même; salade de fruits tropicaux, ananas cuit au four et poires, bois verdâtre, accent presque citronné aussi, vanille, pommes vertes. Bouche; agressif et sur le bois de chêne séché, une tonne de gingembre décoiffant et un mélange de fruits tropicaux, pommes vertes, ananas, poires, de caramel et de vanille. Finale épicée, de longueur moyenne, astringente et franche.

Patrick 91%
Un whisky d’une rare complexité et d’une superbe balance. C’est frais, et définitivement pas le style de whisky que j’adore d’habitude, mais ici, wow! Un whisky de tous les jours pour aficionados. Nez : Un appétissant parfum de guimauves aux agrumes, du sucre à glacer, de la crème pâtissière, du sirop d’érable et des fruits tropicaux. Bouche : Très frais, avec du chêne, des agrumes et des fruits tropicaux, du chocolat plutôt discret, des pommes, du sucre à glacer, de la rhubarbe et du caramel. La texture, huileuse, est superbe, et on jurerait que le taux d’alcool est de 10% moins élevé. Finale : D’une superbe longueur, fruité et boisée.

Martin 85.5%
Nez: Belle approche au nez, subtile. Sucre à glacer, salade de fruits, melon et fleurs. Jeune bois vert. Classique et peu compliqué. Bouche: Bois, épices, melon et sucre en poudre. Gingembre et cannelle, poivre blanc. Fruits en canne dans leur sirop. Assez plaisant je dois dire. Finale: Un peu astringente, sur une longueur interessante. Pommes, poires, fleurs, poivre et chêne. Équilibre: Un whisky qui peut sembler franc ou maladroit, il y a plusieurs écoles de pensées. Moi j’haïs pas ça certain.

Laisser un commentaire