SMWS 58.21 Strathisla 11 ans

58% alc./vol.
‘’Old fashioned confectioners’’, Distilled 30/03/2006 from New Heavy Toast Medium Char Oak Hogshead, 220 bottles. Maturation initiale en ex-bourbon hogshead.

André 86%
Lavande et lilas en fleur, oranges, tarte aux pommes, amandes, sauce sucrée à côtes levées, sucre des emballages de gommes Bazooka. Texture grasse au départ qui préserve de l’alcool, puis arrivée massive d’épices; épices à chili, poivre, cannelle, clou de girofle, qui s’accompagne de saveurs de fruits divers : réglisse rouge, oranges, abricots, ananas, poires et une touche de fruits tropicaux citronnés. La bouche tranche beaucoup avec les douces saveurs du nez. La finale est poivrée, tonalités de noix de coco, réglisse et le bois de chêne.

Patrick 90%
Un très bon scotch, frais, riche et complexe. En fait, il semble s’améliorer à chaque gorgée. Nez : Parfum de fleurs légèrement moisies, agrumes et un peu d’épices. Bouche : Chocolat aux agrumes, des épices, du caramel salé, des fleurs et une discrète fumée. Finale : D’une belle longueur, chaleureuse, épicée et avec une touche de fleurs sucrées.

Martin 86.5%
Nez: Fruits bien sucrés, fleurs et oranges. Eau de rose, pommes et touche de noix. Superbe. Bémol, une pointe d’alcool vient nous irriter vers la fin. Bouche: Raisins, épices, feu roulant du cask strength. Ayoye, pas évident de saisir tout dans une seule gorgée. Par la suite on décèle cannelle, flocons de chili, orange, pommes et ananas. Beaucoup moins subtil que le nez. Finale: Forte et chaude, sur des pointes florales de poivre blanc, de bois et de noix. Équilibre: On a toujours apprécié les scotchs de la SMWS pour leur franchise et leur approche sans artifices, mais ici on a droit malheureusement à un malt qui, malgré sa qualité, est un peu trop violent.

Laisser un commentaire

English EN Français FR