SMWS 37.89 Cragganmore 17 ans

53.9% alc./vol.
‘’A cozy slipper sipper’’, Distilled 11/02/1999 from 1st Fill French Oak Hogshead, 227 bottles – Maturation initiale de 17 ans en Ex-Bourbon Hogshead et affinage pour les mois restants en 1st Fill French Oak Hogshead.

André 91%
Retour à mes premiers amours du whisky car lors de ma toute première dégustation officielle avec les deux autres fondateurs du club, un Cragganmore 12 ans faisait parti du line-up. Je n’avais pas – de mémoire – regoûté à un embouteillage de ce whisky depuis près de 10 ans… Au nez; Tarte aux pommes et cannelle, raisins secs, sherry onctueux, pincée de clou de girofle, fruits séchés, réglisse rouge, dattes. J’adore la quiétude du nez présenté avec des éléments qui ont dans l’ensemble beaucoup de personnalité et qui s’affirment avec candeur. Belle douceur en bouche, mélange de confiture de fruits sauvages, raisins secs, dattes, oranges et cerises. La table est mise pour statuer sur les épices; cannelle, clou de girofle. L’alcool est bien niché dans l’écrin de saveurs de fruits légèrement pâteux. Chaque gorgée supplémentaire confirme ces saveurs avec assurance. Longue finale posée mais d’une longue persistance, mélange d’épices et de cerises trempées dans le chocolat et cosses d’oranges. Sublime.

Patrick 88%
Un superbe whisky, qui démontre que pour subir un tel vieillissement, ça prend un whisky qui est à la base assez intense, comme Cragganmore. Bref,u e belle réussite. Nez : Du beau xérès sucré, du chocolat au lait, des noix et une touche d’oranges. Bouche : Les oranges, les fruits mûrs, puis la fantastique, quoique discrète, tourbe de Cragganmore. Le tout complété par du chocolat noir, du bois brûlé, quelques épices et de la rhubarbe épicée. Finale : Très longue et intense, boisée, chocolatée, épicée et sucrée.

Laisser un commentaire

English EN Français FR