59.9% alc./vol.
« Gauze and effect », distillé le 24 septembre 2007, Refill Ex-Bourbon Hogshead, 253 bouteilles
André 80%
Crasseux au max, genre tuyau de poêle devant être ramonée, sel de mer et vieux cordage de bateau de pêche, fruits de mer, tourbe médicinale et un style industriel. L’entrée en bouche est incroyablement douce pour un taux d’alcool si élevé (maritime, sel de mer et médicinal, oranges, vanille, cendre froide, touche de citron frais) mais se déséquilibre rapidement et devient hyper alcoolisé et monopolisé par les notes de bois de chêne sec, de cendre de foyer et de sel de mer. Finale crasseuse, franche et sèche.
Patrick 90%
Caaaaaaaooooool Iiiiiiiiilaaaaaaa! Les arômes, les saveurs, la texture, tout y est. Nez : De la fumée de tourbe, du sel, des algues… L’ensemble est très maritime avec une touche minérale. Bouche : Toujours la fumée, le sel et le côté minéral. Mais aussi du bacon, des chips sel et vinaigre, un peu de bruyère, le tout porté par une belle texture huileuse. Finale : D’une superbe longueur, salée et huileuse.
Martin 89%
Nez: Fumée de tourbe grasse, coquille d’huître, zeste de citron et corde goudronnée. Bien complexe dans sa présentation. Fleur de sel wawaou! Bouche: Vive et huileuse, sur la cendre chaude, le bacon fumé, l’anis et une salinité tranchante. Finale: Longue et sèche, iodée, poivrée, avec des notes persistantes de charbon et d’herbes salées. Le large de Kamouraska. Équilibre: Un dram explosif, parfaitement typé Islay, qui évoque une puissance brute sans compromettre sa clarté aromatique. Je suis vendu.