SMWS 48.100 Balmenach 10 ans

59.8% alc./vol.
« The kumquat who came in from the cold », Distilled 28/02/2007 from Refill Ex-Bourbon Barrel

André 86%
Au nez, mal verdâtre, vanille, tarte au citron et crème fouettée, herbe verte et céréales séchées, abricots, poires, fruits tropicaux. Nez très clean et aérien, sucré aussi. Superbe texture en bouche, ronde et chaleureuse, sucre blanc et guimauves, fruits tropicaux, céréales séchées. Bon apport de bois à la fois sec et verdâtre. Finale pointue, généreusement épicée et sèche sur les pommes vertes.

Patrick 84%
Un bon whisky avec un bon punch et une certaine complexité, mais pas d’effet wow… Nez : Parfum légèrement sucré et fruité… Après quelques secondes, le tout semble évolué vers un éclair chantilly. Bouche : En premier lieu, l’éclair chantilly, puis rapidement une bonne dose de bois sec et épicé et enfin quelques fruits discrets. Finale : D’une belle longueur, boisée et fruitée.

Martin 89%
Nez: Fleurs blanches et crème fraîche. Touche de fleurs et de fruits tropicaux. Le degré d’alcool est bien apparent au nez et pourrait en effrayer certains. Quoique quand on joue avec la SMWS, on en est généralement pas à notre premier rodeo. Bouche: Belle texture, sucre blanc et guimauve grillée. Épices et touche de gomme au savon. Petits fruits rouges et notes de céréales terreuses avec une touche boisée de vin blanc. Finale: Épices, bois, poires et pommes vertes croquantes, vinho verde. Très frais, le taux d’alcool est vraiment bien maîtrisé. Équilibre: Bien que nous savons toujours ou presque que n’importe quel embouteillage de la SMWS nous plaira à divers degrés, on peut quand même être agréablement surpris et enchanté.

Laisser un commentaire

English EN Français FR