SMWS 3.270 Bowmore 18 ans

55.8% alc./vol.
« Surf ‘n’ turf in a camel’s saddlebag » – Distillé le 25 septembre 1997 depuis des ex-fûts de xérès, 594 bouteilles.

André 92.5%
Ok… pas facile de sizer cet embouteillage. Nez sucré, genre sauce à BBQ sucrée ou à côte levées, pastilles casse-grippe camphrées, fruits rouges provenant du sherry, toffee, sensation poussiéreuse bizarre. La bouche est bold mais douce, fruits séchées, prunes, mélange de fumée de tourbe médicinale et de fruits rouges. Superbe texture feutrée parsemée d’explosions épicées. Bel équilibre des saveurs qui cache habilement le bon taux d’alcool. La finale est d’une force contrôlée, hésitant entre les notes de fruits et la tourbe médicinale maritime. Bizarre, j’adore ce whisky mais j’ai bien de la difficulté à expliquer pourquoi…

Patrick 94.5%
Un excellent Bowmore ! Un whisky de cette qualité m’a coupé le souffle et m’a mis tout qu’un sourire dans la face ! La recette du bonheur, quoi ! Nez : Xérès, caramel, sel, miel, gaufres… L’un des parfum de whisky que je n’ai jamais senti. Bouche : Xérès, caramel réchauffé, miel, prunes, gingembre, cuir, cigares, vieux rhum, un peu de fumée et une tonne de sel. Finale : Longue et chaleureuse, marquée par le xérès et le sel.

Martin 94%
Nez: Légère tourbe, caramel grillé, sel marin, orge sucrée. Côtes levées BBQ et sherry poussiéreux. Vapeurs sèches et camphrées. Bouche: Caramel, tabac à pipe, xérès astringent, tourbe et pastilles pour la gorge. Cuir et fumée. Finale: Chaude et longue sur des notes de cuir, de bois et de fumée. Équilibre: Un grand, grand, grand pleated sherry cask.

Laisser un commentaire