57.4% alc./vol.
« Doctor’s surgeries and flower shops » – Distillé le 25 septembre 1997 et vieilli en ex-fûts de xérès, 585 bouteilles.
André 88%
Nez huileux et maritime, BBQesque, fruits de mer et sherry très fruité, médicinal et domestiqué, cire d’abeille, diachylons et fumée de tourbe. En bouche, le whisky est puissant; mélange de tourbe médicinale et camphrée, d’asphalte chaude, de sel de mer et de fruits rouges, sauce BBQ fumée, de miel et de vanille. Je lui trouve presque plus de similitudes avec un Laphroaig qu’à un Bowmore, le fût de sherry est presque muet. Avec le temps, le nez dégage de fortes odeurs de crème glacée à la vanille et au miel, très frais, très grand air maritime. Finale moyennement longue, fruitée et assaisonnées aux saveurs de l’Ile. Un whisky de belle conception mais qui manque de hook.
Patrick 90%
Un très bon whisky, savoureux, complexe et bien équilibré. J’aime! Nez : Aaaaaaaaargh! Fleurs, sel, tourbe, bonbons crémeux, yuuuumy! Bouche : Fruits sucrés, sel, ribs sur le BBQ, mais genre des ribs hyper salés! Vraiment capotant comment le sucre se transforme en sel et comment le tout est porté par la fumée. Finale : Longue et savoureuse, marquée par la viande fumée et les fleurs.
Martin 91%
Doré bruni sherry butt power. Nez: Sherry fumé, barbecue de plage. Fruits dans le sirop, avec algues et pierre lavée typiques de Bowmore. Bouche: Tourbe et cuir. Feuille de tabac du xérès. Muscade et cannelle. Tous les ingrédients gagnants d’un grand peated sherry cask. Le feu du cask strength joue un rôle indéniable dans ce succès. Finale: Fumée et xérès. Douce, salée et légèrement minérale, ce qui habituellement vient moins me chercher, mais ici c’est un délice. Équilibre: Me rappelle le Bowmore Laimrig, c’est peu dire.