55.6% alc./vol.
« Body shop and bath salts » – Distillé le 25 septembre 1997 et vieilli en ex-fûts de xérès, 590 bouteilles.
André 92.5%
Coastal, pierre lavées, sel de mer et légère fumée, confiture de fruits. Avec le temps, le fût de sherry est plus évident et l’alcool demeure très discret autant au nez qu’en bouche. Belle douceur du toffee mélangé au sherry ainsi qu’au salé. La texture en bouche est très langoureuse et silky, hallucinant… Le sherry rend la bouche ronde et pulpeuse, le sel revient docilement en finale de bouche. La finale est étrangement volatile et bien fruité au sherry. J’adore la texture hallucinante, le sherry visqueux et amoureux, le kick de sel et les douces saveurs maritimes.
Patrick 89%
Nez : Fumée goudronneuse et eau salée rappelant un spa public pas trop propre… Bouche : Fumée et sel, un peu de fruits et une petite gorgée de l’eau du spa… Finale : Longue et salée, comme l’eau du spa. Balance : Bon… Pour moi un spa signifie whiskys, cigares et ma blonde en bikini. Bref, je ne peux qu’aimer ce dram. Surtout si je pense aux whiskys… aux cigares… et au bikini!
Martin 90%
Or profond, marquise sous une éclaircie de soleil. Nez: Un autre coup de maître dans l’art de dissimuler le taux d’alcool effarant. Ninja. Douce tourbe volatile, air marin, minéral et salé à la fois. De légers fruits savonneux viennent danser sur la pointe des pieds autour du reste. Caramel croquant. Bouche: Fruits des champs baignant dans le miel. Se mute rapidement en toffee, tout en passant par le beurre, le caramel et le xérès. Un départ affriolant et lascif en direction du reste de la tourbe. Finale: Un vent de tourbe, de raisins et de sherry balaye tout sur son passage et prend beaucoup de temps à nous laisser. Équilibre: Une belle construction, un bel exemple de ce qu’aurait pu être le Tempest s’il était issu de fûts de sherry.