SMWS 10.133 Bunnahabhain 10 ans

62.2% alc./vol.
« An entire mouth experience », Distilled 06/10/2006, Bottled 20/10/2017 from Refill Ex-Bourbon Barrel, 195 bottles.

André 88%
Plutôt doux pour un Bunna… Pommes au miel, belle crème à la vanille, caramel, enbruns maritimes, une discrète touche de fumée. C’est délicat et affirmé à la fois. La bouche est délicieuse, impressionnante texture grasse doux s’exclaffent des notes de pommes vertes, de purée de banane et de vanille, influences indéniablement maritimes, sel de mer et fruits de mer vendus sur le quai. À chaque gorgée le bouche étonne de par son exactitude et sa texture visqueuse, l’alcool est relégué en second plan… À plus de 62% d’alcool, beau tour de force. Les notes de bois marquent la finale, plus relevée et légèrement épicée. Intéressant comme embouteillage et effectivement, une expérience de bouche plus que de nez.

Patrick 89%
Un superbe whisky intense et savoureux, marqué à fond par les saveurs maritimes. Nez: De l’huile, de l’eau de mer, des pommes au caramel, du miel, des pétoncles et une touche de miel. Bouche: De belles épices, du sel, du chocolat noir et une goutte de beurre. L’ensemble est intense, maritime et très savoureux. Finale: D’une belle longueur, et débordant de sel.

Martin 84%
Nez: Caramel chaud, pommes mijotées, miel, céréales, bois et vin fortifié. Touche d’herbe fraîche maritime. Bouche: Texture agréable, quoiqu’un peu aqueuse. Épices, agrumes, bois, sel, beurre et caramel salé. Moins maritime qu’au nez. Finale: Longue et chaude, le sel et le chêne étant les principaux véhicules des saveurs. Équilibre: On essaie de se la jouer « classic Islay », on ne se noie pas trop dans la tourbe, mais on cherche un peu aussi son identité…

Laisser un commentaire

English EN Français FR