SMWS 144.1 High Coast Distillery 7 ans

60.6% alc./vol.
« Searingly sweet purple smoke », Distilled 05/09/2012 from New Oak Barrel, 231 bottles. Distillerie High Coast, anciennement Box.

André 88%
Oh! Singulier cette presentation. Bonne fumée de tourbe terreuse assaisonnée de bruyère légèrement savonneux, miel, éclisses de bois, caramel. La bouche est monopolisée par un mélange de pommes rouges, cerises noires, de réglisse et de fruits séchés nappés d’une oréole de fumée puissante et d’une touche sucrée. Belle texture grasse qui nappe bien la bouche. Les saveurs en bouche rappellent un bon bourbon cask strength, l’effet du new oak est décuplée sur le rendu des saveurs. La finale dévoile la jeunesse du whisky et des notes de ‘’new make’’ apparaissent discrètement. Finale de bol de fruits rouges dans un nuage de feu de mottes de tourbe dans un foyer.

Patrick 91%
Un superbe whisky plein de fumée de tourbe vivifiante. Le tout est d’une légèreté rarement vue pour un whisky tourbé. Nez: Un délicieux parfum de fumée de tourbe très fleuri, discrètement sucré, voir caramélisé. Bouche: De la fumée de tourbe, du charbon, du poivre, des pistaches, des pommes et une discrète note herbeuse. Finale: D’une longueur moyenne, avec de la fumée et un peu d’herbe.

Martin 87%
Nez: Caramel fumé, oranges, chêne, raisin, réglisse et épices. Sucre brun chauffé et touche de poivre noir. Bouche: Texture grasse à souhait, transportant avec elle des saveurs très intenses de cassonade, de raisins, de poivre, de bois, de cacao, de caramel et de cerises. Finale: La force de l’alcool et la texture de ce whisky nous livrent une longue finale bien à cheval sur des saveurs ardentes. Chocolat, raisins, vanille, caramel et épices chaudes. Équilibre: Bien particulier, mais j’aime bien. On salue la SMWS qui sort des sentiers battus en commençant à sonder des distilleries non-écossaises.

Laisser un commentaire

English EN Français FR