SMWS 10.121 Bunnahabhain 10 ans

62.8% alc./vol.
“Romantic moments at sunset”, Distilled 06.10.2006 from Refill Ex-Bourbon Barrel, 199 bottles.

André 91%
Petit frère du SMWS 10.151, probablement de la même batch de distillation mais maturation dans un autre fût. Il sera intéressant de voir l’évolution distincte de chacun de fûts et du rendu des flaveurs… Au nez; ananas et sirop de maïs, sel de mer, terre mouillée, jus de salade de fruits, maritime mais hyper doux, genre ride de catamaran sur la mer bien calme. Encore une fois, les épices volent le show en bouche, mélange de sel et de poivre aussi. La texture est supérieure à l’édition 10.151, très ronde et amoureuse, elle colle en bouche avec passion et un rendu huileux hyper intéressant. L’alcool est beaucoup mois ressenti aussi (même si plus élevé). Touche florale aussi, de la bruyère peut-être. Superbe équilibre général, l’alcool est bien niché dans le cocon de saveur et ne se dévoile qu’en finale de bouche. Une belle découverte!

Patrick 77%
C’est rare pour un embouteillage de la SMWS, mais je n’ai pas eu grand plaisir à boire ce scotch. Nez : Un jardin de roses, puis le parfum évolue vers la gomme balloune de paquet de cartes de hockey de ma jeunesse (eh que je trahis mon âge ici!). Bouche : Des fruits mûrs, une tonne d’épices et du soufre. Finale : D’une belle longueur, très épicée et avec une touche quelque peu métallique.

Martin 87%
Nez: Herbe, terre et miel, touche d’eau de rose. Nez bien attirant, autres notes d’ananas et autres fruits tropicaux. Bouche: Crème, vanille, fruits tropicaux et épices. Une fois que le fût nous a rattrapé, on laisse passer la vague et on regarde derrière soi pour voir chêne, poivre et quelques fruits. Finale: Longue et poivrée, d’une longueur agréable avec des pointes de fleurs et de fumée épicée. Équilibre: Un Bunna assez plaisant, un SMWS sur la coche. J’aime bien.

Laisser un commentaire

English EN Français FR