58.4% alc./vol.
Whisky vieilli en First Fill Bourbon Barrel et ensuite affinés dans des French Oak casks. La recette est composée d’un mélange de 4 fûts de single malt et d’un fût de rye whisky. Édition limitée de 1200 bouteilles.
André 83.5%
Nez fruité offrant une belle palette d’arômes; bananes, oranges, agrumes, la pomme verte, quelques fruits rouges, de la vanille, léger citronné, carrés de sucre, cerises et réglisse. L’aspect artisanal est présent mais ne monopolise pas l’ensemble du nez. La bouche offre une belle onctuosité, la texture est grasse et huileuse, débutant par des notes de céréales séchées, puis des pommes rouges, de la réglisse et des cerises, la salade de fruits, légère sensation terreuse apportée par le rye. Apparaissent ensuite progressivement les fruits tropicaux, les oranges et la banane. La pomme est maintenant beaucoup plus évidente au nez après aération. La finale est un peu sèche et épicée, poivrée et de belle longueur, la sensation de brûlure apportée par l’alcool n’est pas omniprésente mais son effet réchauffe agréablement le palais sans anesthésier la langue. Une belle qualité d’exécution dans le respect de la production small batch.
Patrick 80%
Un whisky plutôt platte. Dommage quand on pense à tout le travail que ça représente. Nez : Du bois sec et un mélange de fruits exotiques et d’agrumes. Bouche : Le bois présente ici une belle texture et une belle intensité. Le tout accompagné de pommes rouges et de de fruits exotiques. Finale : D’une belle longueur, assez boisée.
Martin 85%
Nez: Les agrumes sont la première note qui nous parvient. Céréales, un peu de réglisse, de poivre noir et de bois. Pommes et cassonade. Bouche: Huileux et ample à l’arrivée, le degré d’alcool est loin d’être aussi agressif que je ne l’aurais cru. Pommes, caramel, herbe verte et cannelle. Touche de fruits tropicaux et de miel. Le rye se fait bien reconnaitre parmi toute cette ribambelle de saveurs. Finale: Poivrée et d’une belle longueur. Une expérience agréable supportée par les fruits, le rye et le chêne vert. Équilibre: Un bel éventail de saveurs nous est proposé, sous un degré d’alcool qui est bien plus supportable que certains auraient pu croire.