46% alc./vol.
André 78%
Nez fruité au sherry, jujubes aux fruits, toffee abondant, d’où émerge de belles fragrances d’oranges et de raisins bien juteux. Donc, un nez bien inoffensif dans son ensemble. Les influences du sherry cask me laissent un peu indifférent, je trouve ça un peu trop dilué comme sherry mais cela aidera aussi les épices à nous surprendre un peu. Quelle texture moche en bouche… de l’eau assaisonnée aux fruits, relevés d’épices et de quelques grains de sel pétillants légèrement en bouche. Y’a définitivement quelque chose qui cloche avec le fût de sherry… Les petites saveurs de fromage en arrière-plan, que même le fruité sherry et les épices n’arrivent pas à masquer. Cela sera encore plus perceptible en toute finale de bouche, une fois les effluves du sherry et des épices diluées dans la rétro-olfaction. Une belle « attrape à touriste » de duty free shop…
Patrick 79%
Nez: Parfum très sucré et fruité. On dirait plutôt de la confiture en fait! Bouche : Belle texture riche et vineuse. On jurerait plus un porto qu’un xérès, ce qui n’est pas un reproche. Un beau porto épicé et élevé à proximité de l’océan ce qui lui donne une belle petite touche salée. Il y a toutefois une petite touche « off-key » qui m’agace. Finale : La petite touche agaçante s’exprime malheureusement plus vers la finale qui s’allonge. Balance : Bien parti, mais arrivée un peu décevante. Coudonc, il semble que les meilleures distilleries passent leur mauvais stock dans leur embouteillage de dutyfree.
Martin 82%
Beau roux profond. Nez: Cuir fumé vers sherry astringent. À peine marin avec une vague impression de xérès et de bruyère. Bouche: Juteux et fruité sur un puissant échafaudage de sherry épicé et de cuir. Finale: Encore le cuir, cette fois-ci sur des feuilles de tabac à pipe parfumées et du bois sans fin. Équilibre: Excessivement masculin sur de fortes notes générales de musc. Le sherry cask du peuple. Malheureusement rien à voir avec le 12 ans.