50% alc./vol.
Distilled March 1998, Bottled August 2018, 231 bottles.
André 84%
Pommes vertes, tarte lime et citron, agrumes, vanille, miel. Assez straightforward comme approche. La bouche est douce et on ressent bien la vieillesse du whisky au travers sa texture souple et agréable. Niveau saveur, on redécouvre la même palette de saveurs humées, tarte au citron et meringue, poires. Légère astringence en finale, difficile à décrire mais qui déséquilibre un peu l’ensemble.
Patrick 87%
Un très bon whisky, consistant avec les anciens embouteillages de cette distillerie (avant 2013), avant qu’ils ne misent sur le xérès. Bref, pas un feu d’artifice, mais tout de même très plaisant. Nez : Parfum de sucre d’orge avec quelques fruits exotiques. Bouche : Une bonne dose de bois et d’épices. Le tout est complété par quelques notes herbeuses. Finale : D’une belle longueur, en continuité avec les saveurs précédemment mentionnées.
Martin 84%
Nez: Agrumes et Jell-O à la lime, pommes croquantes, raisins blancs et touche de miel. Fruits tropicaux et vanille. Bouche: Miel et bois, vanille et sucre d’orge. On reste dans des notes fruitées et sucrées, mais on observe un contraste intéressant avec le nez. Poivre et cannelle. Finale: La vaque de cannelle et de bois nous dépose sur un souvenir lointain de xérès. Équilibre: Super bon malt. On salue la série Old Malt Cask qui garde tous ses embouteillages à 50% d’alcool. Pas tout à fait cask strength, mais parfois un petit coup de pouce ça ne fait pas de tort.