50% alc./vol.
Distilled June 2007, Bottled August 2018, 463 bottles.
André 86%
Nez bien sucré et vanillé, pommes vertes fraiches, ananas, noix de coco et cassonnade. Intéressant mais manque définitivement de profondeur. Belle bouche ronde, sucre à glacer et citron, ananas trempés dans le miel, vanille. Finale ponctuée de salves d’épices éphémères, citron rafraichissant et ananas. Un bon dram de semaine qui manque de profondeur et de diversité certes mais avec une présentation intéressante.
Patrick 89%
Pas tout à fait ce que je suis habitué de voir venant de cette distillerie, mais suffisamment proche pour que j’aime tout de même. Nez : Parfum frais et léger, ce qui est plutôt surprenant pour un Mortlach. Un arôme feuillu, avec une touche d’agrumes, de vanille et d’épices. Bouche : Aaaah, je retrouve ici le Mortlach qui m’est familier et que j’aime. Les notes de viandes rouges épicées y sont, avec des herbes et un peu de bois brûlé… Ce qui me donne le goût d’aller me faire cuire quelque chose sur le BBQ! Finale: D’une belle longueur, épicée et herbeuse.
Martin 83%
Nez: Malt, citron, miel, vanille et sucre en poudre. Herbe fraîche et crème anglaise. Quelques fruits. Assez classique dans l’approche, mais je suis curieux d’y voir le traitement Old Malt Cask. Bouche: Ananas et autres fruits tropicaux, eau de rose, crème, vanille, malt et fleurs blanches. Touche de citron et de minéralité. À peine de poivre. Finale: Une texture un peu défaillante tente tant bien que mal de porter plus longuement les saveurs de l’étape précédente. Équilibre: Les saveurs ne sont pas inintéressantes, mais le manque de texture et d’originalité relègue malheureusement ce dram, qui doit coûter quand même un bras, sur la tablette du bas.