Old Malt Cask Macallan 15 ans

50% alc./vol.
Distilled June 1988, Bottled August 2003 from Sherry Cask #DL938, 750 bottles.

André 87%
Nez de sherry old style pas trop prédominent, plus sur les framboises que les cerises et raisins secs ou les prunes disons. Onctuosité au rendez-vous tant au nez qu’en bouche. Framboises, sirop de poires, gingembre et cerises plus diffuses et aux accents tropicaux et une touche de bois seasoned. La bouche est tropicale, le miel et le sirop de poires, mangues, framboises, fruits secs. Superbe texture onctueuse, l’alcool est niché en retrait dans un édredon de vanille. Au fil des gorgées des notes plus soutenues d’épices prennent place, poivre et gingembre, tannins du bois. Finale remplie d’oranges et de framboises, de poire et d’épices, de longueur appréciable.

Patrick 90%
Old Malt Cask a toujours été l’une de mes marques d’embouteilleur favorite, et c’est pas ce scotch qui va me faire changer d’avis. Bref, Macallan comme je l’ai rarement vue, et très séduisante! Merci à Steven Lewis d’en avoir fait le (très généreux) don au Festival de spiritueux du Nouveau-Brunswick en 2024. Nez : Oh, ça sent bon ça! De la barbe à papa fruitée et sucrée, de vanille, un trait de caramel et un peu de chêne. Bouche : Une belle saveur de… bonbons roses? Oui, des bonbons roses épicés, ou plutôt servis sur une planche de chêne grillée. En fait, des bonbons roses qui pétillent dans la bouche! Bref, des bonbons pour les parents. Miam! Finale : D’une belle longueur, épicée et sucrée.

Martin 89%
Nez: Pommes vertes et miel, bois et touche de sucre doré. On s’éloigne de la céréale typique de Macallan à mon avis, peut-être ce pourquoi ils ont laissé aller ce tonneau. Ceci étant dit on y retrouve bien des qualités. Caramel et vanille. Bouche: Fruits au sirop, fleurs rouges, poivre et bois. Belles épices, l’orge classique du Speyside revient ici, après être passée plutôt inaperçue au nez. Finale: Bien fruitée et boisée, les épices tombent à point. Belle texture, chaleur et rondeur. Équilibre: Un autre solide dram qui donne l’exemple comme quoi les embouteilleurs indépendants ils ont pas tout faux…

Laisser un commentaire