50% alc./vol.
Distillé en octobre 1997 et embouteillé en octobre 2011 du fût #7738, 365 bouteilles.
André 83%
Nez de citron et d’agrumes, passablement de vanille et aucun sherry. Cela fait d’ailleurs un peu bizarre de goûter à un Macallan sans sherry. En bouche, les céréales s’expriment fortement. Le citron, la vanille et le léger caramel brûlé coiffe le tout. Finale alcoolisée, un peu trop diffuse et avec des notes de bois sec.
RV 83.5%
Belles prémisses et bon dénouement, dommage que l’intrigue est racontée dans un aussi pauvre vocabulaire. Beau petit gâteau à la vanille et gelée de bleuets, pour un Macallan, il y a de la personnalité dès l’introduction. En bouche, c’est malheureusement du malt aigre, supporté à peu près seulement par l’alcool. En finale, le grain reprend les apparats du nez et s’éteint dans une finale particulièrement longue pour l’âge relativement jeune. Douglas Laing réussit toutefois à démontrer plus de personnalité que dans beaucoup d’éditions de la distillerie.
Patrick 84%
Nez: agrumes et malt. Bouche: Fruité, oranges et malt. Finale: s’étire sur les notes d’orange et une pointe de chêne brûlé. Balance: Bien, original pour un Macallan, sans plus. Pour les fans finis de la distillerie.