50% alc./vol.
André 83%
Nez plus cireux que l’édition Super Fine mais la même base de saveurs; cerises, fruits secs, cannelle et poivre, bois moins carbonisé et plus toasted. Incroyablement doux en bouche, presque feutré, cerises noires, anis, poivre, cannelle, caramel, quelques notes de bois légèrement brûlé. Les saveurs manquent un peu de profondeur en bouche, sont comme un peu délavées et un peu fades. Finale moyenne-longue sur la cannelle, l’acétone et le poivre noir broyé.
Patrick 84%
Un bourbon agréable et assez facile à boire. Nez : D’abord des fruits secs et de la cerise, puis un peu de bois et de caramel. Bouche : Des fruits, de belles épices savoureuses et une bonne dose de bois brûlé juteux. Finale : D’une longueur moyenne, marquée par les épices et une touche fruitée.
Martin 83%
Nez: La vanille et le maïs en partant, saupoudrés d’une pincée de flocons de piment. Fruits séchés, caramel et cerise. Le chêne sert toujours d’arrière-plan solide. Bouche: Belle texture, bois sec, fruits rouges bien mûrs, maïs croquant. Le poivre nous rattrape assez rapidement, dû à un taux d’alcool qui aurait pu être un peu mieux contrôlé. Finale: Sèche et longue, sur des accents de poivre, de bois de grains et de vanille. Équilibre: Une expérience qui partait sur des chapeaux de roue au niveau des arômes, mais qui veut on dirait en faire trop, et trop vite. Un dram avec des saveurs classiques de bourbon, mais avec une agressivité que n’ont pas nécessairement les autres bourbons cask strength.