43% alc./vol.
André 91%
Voici un mariage unusuel, l’union de la tourbe et du sel avec les fines notes fruitées et sensuelles du fût utilisé en affinage. C’est comme l’union de Sandra Bullock et de Jesse James, à la différence bien sûr que cette union persiste et dure jusqu’en finale… Two worlds perfectly melting together. Une petite perle bien ficelée, une complexité d’une belle simplicité.
RV 92%
À en perdre son latin. Encore – et c’est loin d’être un reproche, la tourbe ensablée de la distillerie, malgré qu’au nez l’orange soit précédée par un petit côté herbeux doux. En bouche, le sable devient épices, puis la finale… son of a b*tch sweet peat motherf*cker that’s good, I’m in love. Et l’aftertaste a beau être moins volubile, il est tellement doux qu’il conclut très bien une expérience autrement tournique.
Eli 92%
Je sens les pulpes du jus d’orange matinal. C’est très sud. Et je ne parle pas du sud de l’Écosse. Wow – une fois en bouche, c’est magnifique dès les premières notes. Très bon. Très équilibré. On remarque un fumé–sucré qui est très agréable et qui ne laisse pas les épices prendre le dessus. J’irais même jusqu’à dire qu’il y a un subtile touche de nougat. L’orange est plus douce, moins agrume et enveloppante. Sur la finale, je m’attendais à ce que la montée de fumée soit plus agressive et j’ai eu peur que cela gâche les premiers instants…mais non ! Tout est bien équilibré et je suis conquise.