Nikka Yoichi « sub blend »

45% alc./vol.
Un mélange de batchs de Yoichi fortement tourbés à 50ppm qui entrent dans la recette du Yoichi « normal »

André 87%
Granuleux et céréalé avec une fumée de tourbe intense et sucrée à la fois. En bouche, ça manque de punch mais cela demeure superbement bon. Fruits tropicaux et vanille, fumée crasseuse, poires et melon au miel, grains de céréales séchés, bananes, zeste de citron. Finale ponctuée par la fumée de tourbe et les céréales séchées, assaisonné d’une rasade de sucre naturel.

Patrick 88%
Intéressant et très bon. Si cet échantillon n’a pas la complexité du Yoichi auquel je suis habitué, il permet de comprendre en partie d’où vient celle-ci ! Nez: Un parfum dominé par une belle fumée de tourbe, de la cendre, du chêne et un peu de vanille. Bouche : De la fumée de tourbe avec une généreuse dose de cendre et du chêne sec savoureux. Finale : D’une longueur moyenne, avec un beau mélange de cendre et d’épices.

Martin 88%
Nez: Fumée discrète et vent du large en ouverture, suivies d’arômes de pommes jaunes, de zeste de citron et de bois chauffé. Des pointes d’amande et de cuir vieilli ajoutent de la complexité et un petit défi de dégustation. Bouche: Texture moyenne, presque huileuse, avec des saveurs de poire pochée, de poivre blanc intense et de tourbe sèche. Une amertume s’installe en milieu de bouche, contrebalancée par une touche sucrée de miel et une intensité de poivre. Finale: Longue, sèche, avec des retours salins, des épices affirmée et une tourbe bien fumée. Équilibre: Très bon, ce blend marie finesse japonaise et intensité tourbée avec beaucoup de caractère. On comprend mieux l’assemblage du Yoichi classique.

Laisser un commentaire