Nikka Discovery Yoichi Non Peated

47% alc./vol.
Lancé dans le cadre de la série Nikka Discovery au second semestre de 2021, cette expression est un single malt japonais de la distillerie Yoichi fabriqué exclusivement avec des malts non tourbés. On trouve généralement une bonne portion de fumée dans les whiskies de Yoichi de la gamme habituelle, donc cette version est une expérience fascinante pour les fans de la distillerie.

André 92%
Raffinement et exactitude des détails. Fruits tropicaux à chair, zeste de citron, bananes, pommes poires, miel et vanille. Céréales maltées en avant plan. Belle texture ronde sans être grasse, mais plus huileuse. Pommes poires, abricots, bananes, poivre broyé, céréales séchées, melon au miel et zeste de citron. Finale herbacée, sur les céréales, le miel et les fruits tropicaux poivrés, de bonne longueur.

Patrick 91%
Un très bon Yoichi, très complexe, d’une belle intensité et dont j’ai adoré chaque gorgée. Nez: Du malt, des fruits tropicaux, du chêne, un peu d’agrumes et de la vanille. C’est pas le Yoichi auquel je suis habitué, ça! Bouche: Un peu de fumée, mais beaucoup moins que ce que Yoichi nous offre d’habitude. Le tout avec un beau mélange de poivre, de fruits tropicaux, de pommes et d’agrumes pour un ensemble assez frais. Finale: D’une belle longueur, avec un peu de fumée, du bois sec et des pommes.

Laisser un commentaire

English EN Français FR